Il y a plus de cinq cents ans, quand Christophe Colomb débarque à Sainte-Marie en Novembre 1493 sur la côte au vent de cette magnifique terre vierge en forme de papillon, elle est habitée par les Indiens Caraïbes qui la nomment Karukéra, « L'île aux Belles Eaux ». Et c'est sur le lieu même de cette découverte historique au Domaine du Marquisat de Sainte-Marie que se trouve la plus ancienne distillerie en activité de la Guadeloupe et la rhumerie KARUKERA.
Médaillé d’argent au concours général agricole de Paris en 2015, ce rhum vieux a été vieilli plus de trois années en ex-fût de Cognac de 350 litres. Ce rhum constitue une excellente introduction aux saveurs des rhums vieux Karukera
Le climat particulier des Caraïbes permet d’accélérer la période de maturation des rhums et de développer pleinement leurs subtils arômes.
- Couleur : ambre clair.
- Nez : charmeur, il est dominé par les arômes de canne à sucre. Développe une forte empreinte agricole. Il s’ouvre peu à peu sur les agrumes, la vanille et des notes de torréfaction.
- Bouche : à la fois suave et puissante. Excellente persistance aromatique. Confirme les arômes gourmands du nez sur le caramel et la vanille.
- Finale : elle fait apparaître un caractère plus épicé.