Production exclusive du vignoble du CHATEAU DE BEAULON (XVe siècle) situé au cœur de la Saintonge, noble province de la région du Cognac.
Vignoble : Côteaux calcaires bénéficiant d'un ensoleillement privilégié. Bioculture avec amendements et fertilisants NATURELS et organiques, à l'EXCLUSION de tous engrais chimiques, pesticides et herbicides organiques de synthèse.
Encépagement : Spécifique du vignoble du Château de Beaulon lui confère sa personnalité remarquable : Dominante : Folles Blanches, Colombards, Montils
Distillation : Héritier du savoir-faire et de la tradition transmis de génération en génération, Christian THOMAS, assure lui-même depuis plus de 40 ans, la distillation de ses vins dans de petits alambics - comme autrefois - pour obtenir la quintessence des arômes.
Vieillissement : Exclusivement en fûts de chêne du Limousin ou du Tronçais dans les vieux chais traditionnels du Château. Age : Plus de 25 ans.
Mise en bouteille : au Château.
Dégustation : Couleur : Or profond, reflets cuivrés.
Nez : Intense au premier abord évoluant sur un somptueux bouquet de fruits confits et dépices. Saveurs d'épices douces, rancio par des tonalités dépices, curry, safran, noix de muscade, bois de santal.
Bouche : Equilibre, souplesse et mœlleux, très aromatique avec des accents exotiques dépices douces évoluant sur un registre de fruits confits et de réglisse. Complexe, long et élégant.
Médaille d'Or Vinalies Chine 2010
Trophée Citadelles Vinexpo Hong Kong 2010
Prix Spécial France Vinexpo Hong Kong 2010