Arnaud Combier, après des études à la « Viti » de Beaune, fait ses premières armes au Domaine Valette dans le mâconnais avec Philippe dont il reste très proche. Ensuite il vinifie à la cave de Prissé puis trois ans chez Colbois à Chablis. Sa volonté de faire des vins les plus naturels possibles lui fait reprendre les vignes de ses grands-pères en 1998.
Il y crée de grands blancs texturés et précieux pendant plus de dix ans. Au décès de ses ainés, la famille choisira de reprendre les vignes. Il fait alors un court passage dans le Sud à Pézenas où il rencontre Jeff Carrel, puis s’occupe du passage en agriculture biologique des vignes beaujolaises d’un grand négoce bourguignon. Il rejoint le Domaine des Moriers en 2018 pour accompagner une nouvelle aventure et faire des vins aux touchers et aux arômes délicats, ces vins sensuels que nous aimons tant.
Cépage : 100 % Syrah
Dégustation : La robe est pourpre sombre, presque opaque. Le nez est plutôt discret, mais classe, dans le genre ténébreux. La bouche est ronde, ample, veloutée, déployant une matière pulpeuse d'une impressionnante concentration, avec des tannins imposants mais remarquablement fondus. Aromatiqument, on est sur les fruits noirs (mûre, cerise) complété par le cacao. La finale gagne encore en mâche et en concentration, avec un fruit plus frais et intense, et une persistance sur le chocolat noir et le poivre.
Garde conseillée : A minima 2 ans.