Arnaud Combier, après des études à la « Viti » de Beaune, fait ses premières armes au Domaine Valette dans le mâconnais avec Philippe dont il reste très proche. Ensuite il vinifie à la cave de Prissé puis trois ans chez Colbois à Chablis. Sa volonté de faire des vins les plus naturels possibles lui fait reprendre les vignes de ses grands-pères en 1998.
Il y crée de grands blancs texturés et précieux pendant plus de dix ans. Au décès de ses ainés, la famille choisira de reprendre les vignes. Il fait alors un court passage dans le Sud à Pézenas où il rencontre Jeff Carrel, puis s’occupe du passage en agriculture biologique des vignes beaujolaises d’un grand négoce bourguignon. Il rejoint le Domaine des Moriers en 2018 pour accompagner une nouvelle aventure et faire des vins aux touchers et aux arômes délicats, ces vins sensuels que nous aimons tant.
Cépages : 50 % Syrah et 50 % Cabernet-Sauvignon
Dégustation : La robe est or pâle avec pas mal de fines bulles. Le nez est dominé par les notes beurrées légèrement grillées à l'ouverture, avec en arrière plan de la pomme chaude. La bouche est ronde, ample, pétante de fraîcheur grâce aux milliers de micro-bulles, avec une matière mûre au toucher moelleux, toujours marquée par ce côté beurré (partant sur le brioché). La finale est plus vive, avec un perlant qui devient plus accrocheur / tonique, complété par des notes citronnées acidulées.
Garde conseillée : A minima 2 ans.
10.5 % Alc.Vol.